Mariage mixtes France Algérie

Bienvenue sur le forum,Vous trouverez toutes les informations éssentiels a vos démarches tant au niveau administratifs tant au niveau culturel vous trouvrez tous ce que vous devez savoir Venez partagez vos idées.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Transcription mariage problème paperasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mav

MessageSujet: Transcription mariage problème paperasse    Ven 27 Mai - 4:06

Bonjour,
je voulait savoir es que le document suivent et Obligatoire pour la transcription de mon mariage ( la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage)
vu que j'ai eu mon CNF en 2011 par filiation maternelle et je me suis marié en 2008 avant que je soit Français.
Et les autorités n'ont pas voulu me le donner. Sad

car pour avoir ce document il faut faire une demande auprès de procureur de la république ou au président du tribunal de ma ville plus précisément BLIDA et cela fait deux ans qu'il signe plus les autorisations pour le retrait de ce document auprès de L'APC sous prétexte que ce document n'a pas de valeurs légale en Algérie et qu'un Acte de mariage en copie intégrale fait foi.
ou peut-être que ces fais exprès pour des convictions et des raison purement personnelle et comme en Algérie chacun fait sa lois. car dan d'autre ville on le donne sans problèmes
vous connaissez la mentalité déjà pour avoir la copie intégrale de l'acte de mariage cété une vrais galère ya pas d’imprimé quand tu leur ramène l'imprimer il te disent ces une photocopie il faut un originale tu lui ramène l'originale il te disent celui qui écrit en français n'est pas la et une fois tout les condition réuni il s'arrangent pour faire des fautes sur l'acte il son ariver a me dire qu'on a reçu un fax d’Alger qui nous interdit de donné la copie intégrale de l'acte de Mariage en français pour pas qu'il fassent leur travail bref un vrais chemin de croix je pense que ceux qui son passé par le même parcoure vont comprendre ces un mélange de jalousie de (zkara) Bref tout le mode sait que l'APC et ceux qui travail leur rôle et de mettre les bâton dans les roues pour citoyen.
bref j'ai obtenu la copie intégrale de mon Acte de mariage il a fallu 6 fois a l'agent pour qui me la donne sans faute sur les nom prénom. mais pour (la photocopie certifiée conforme de la page du registre où figure l'acte de mariage)
j'ai essayé plusieurs fois j'ai rien obtenu j'ai même failli avoir des problèmes avec eux .
malheureusement je ne sais pas quoi faire.y a t'il une solution?.
Revenir en haut Aller en bas

Transcription mariage problème paperasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1