Mariage mixtes France Algérie

Bienvenue sur le forum,Vous trouverez toutes les informations éssentiels a vos démarches tant au niveau administratifs tant au niveau culturel vous trouvrez tous ce que vous devez savoir Venez partagez vos idées.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mariage civil en algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin

MessageSujet: Mariage civil en algérie   Dim 3 Aoû - 7:04

On arrive à l'etape décisive celle de la célèbration du mariage enfin.
On diras que c est la formalité la plus simple sauf qu'il ne faut oublier aucun document:

Pour être sur de ne rien oublier et d'être dans la meilleur position je vais meme en ajouté:

-Acte de naissance datée de moin de 3 mois
-Certificat de célibat
-Photocopie Carte d'identité national légalisée
-Justificatif de domiciles ou de résidence (quitance de loyer facture Edf)

*Prévoir plusieur exemplaire 6 pour chaque documents on es jamais trop sur.
*Faire une traduction en arabe pour les doc frensh et une traduction frensh pour ceux en arabe car vos devrez établire deux dossier de mariage un en français et un arabe avec chacun des doc

(A complété au cas d'oublie)

Dernière édition par Admin le Lun 4 Aoû - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mariagemixte.discutforum.com
issamira

MessageSujet: Re: Mariage civil en algérie   Lun 4 Aoû - 21:04

je te suis pas là!!!
fiche de paie!!
facture EDF!!! ça c pour l'étape VISA
et pas de dossier en double non plus..je parle en connaissance de causes!je viens de me marier il ya un mois! flower
admin
Admin

MessageSujet: Re   Lun 4 Aoû - 21:29

Autant pour moi je me suis trompé lol mais rien est perdu en emenant tout ces documents lol je vais modifiée ceci mercie de me l'avoir fait remarquée Mais la facture EDF par exemple c est pour justifiée de ton adresse c ' est tout mon fiancé me l'a demander meme dans le ccam on te demande un justificatif de domicile
Voir le profil de l'utilisateur http://mariagemixte.discutforum.com
issamira

MessageSujet: Re: Mariage civil en algérie   Mar 5 Aoû - 23:49

admin a écrit:
Autant pour moi je me suis trompé lol mais rien est perdu en emenant tout ces documents lol je vais modifiée ceci mercie de me l'avoir fait remarquée Mais la facture EDF par exemple c est pour justifiée de ton adresse c ' est tout mon fiancé me l'a demander meme dans le ccam on te demande un justificatif de domicile
pour le ccam oui mais pas pour le mariage civil;on demande juste la résidence du conjoint algérien.
j'ai bcp de travail ces dernier jour mais je tepromet de t'aider les prochains jours!
bon courage
sousou

MessageSujet: Re: Mariage civil en algérie   Lun 26 Oct - 1:44

Bonjour a tous,

Pour le mariage civil il demande pas de facture.

Sinon jai pas fait de ccm je savais pas jai direct été a la mairie en algerie pour me marier et vous ?

Nantes vont pas me demander ccm ? Sa fait un mois que les papiers sont chez eux, jattend toujours..

Bonne journée inchallah..
mahdmail
Invité

MessageSujet: kikou   Sam 28 Nov - 19:14

bjr a tte et a tous bon juste une qustion si ya kelk'1 qui pe m'aider : donc esque je pe me marrier au consulat de france a Oran sachant que g deposer un dossier au service des etranfger a la wilaya et on a passser l'enquette a la police on attend tjr l'otorisation et en outre on a deposer aussi le dossier au consulat pour le CCAM un RDV nopus a eté fixer c le 25 fevrier 2010 la question et la suivante : esque je pe me marrier au consulat de france a Oran sachant que ma femme est française de souche et je suis algerien
merci d'avance et b'courage a tlm
maxiiiis
Invité

MessageSujet: comment obtenir un rdv pour le ccam   Dim 3 Jan - 3:52

svp comment obtenir un rdv pour le ccam,, quel numéero de telephone dois je appeler ? aider moi
hendi
Invité

MessageSujet: voila le n" pour resrver un rendez vous de ccm   Mar 3 Aoû - 1:26

ya un n" pour chaque consulat et je croix que il sent pas parielle
pour apler consulat d"oran tu doit apler 3679
sinadave
Invité

MessageSujet: pour le ccm   Mer 18 Mai - 1:46

La demande de CCAM doit être déposée par le ressortissant francais
fais une demande de ccm et tu la fax au consulat 021 98 18 15 dans la demande il faux mettre en précisant son nom, ses prénoms, sa date de naissance, sa profession, son domicile et son numéro de téléphone, ainsi que ceux du futur(e) conjoint(e) algérien(ne) afin de fixer une date de rendez-vous pour un entretien (obligatoire) :
apres Le consulat prendra contact avec le ressortissant français pour fixer un rendez-vous pour l’audition et je te donne un site tu trouve tt les demarche pour preparer le dossier car ya des imprimé a remplire pour les deposer le jour de l'entretien et j passé par la alors je sais se que sais et l'entretien c t tres bien passé mais il faux quelle sois presente ta femme ou ton mari

http://alger.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/DOSSIER_CCAM.pdf
C les imprimés BONNE CHANCE
sinadave
Invité

MessageSujet: pour le ccm   Mer 18 Mai - 1:50

se site aussi il te montrera tt les demarche de mariage avec un ressortissant français I love you
sinadave
Invité

MessageSujet: Re: Mariage civil en algérie   Mer 18 Mai - 1:53

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage civil en algérie   

Mariage civil en algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1